Pourquoi une amicale des écoles et pas une APE (Association de Parents d'Elèves ?

L'école des schtroumfs est une association "loi 1901 créée le 28 février 2014" .

Elle est à but non lucratif. C'est une association indépendante libre de tout engagement politique et religieux.

Nous souhaitons fédérer tous les villages du RPI autour des écoles donc toutes les personnes voulant nous rejoindre sont les bienvenus. Nous nous mobilisons activement pour participer à la vie de nos écoles.

Notre bureau et nos membres actifs sont des bénévoles.

Nous sommes une jeune association dynamique et motivée, nous avons des projets plein la tête que ce soit en  manifestations ou en activités.

Certaines activités  ou manifestations peuvent être gratuites ou payante suivant ce qui sera proposées.

Si vous avez des suggestions ou des idées à nous soumettre, nous les étudierons avec grand plaisir.

Nous voulions créer une association qui puisse réunir des parents d'élèves mais pas seulement. L'idée est d'unir les habitants des villages du RPI voulant aider les écoles avec des parents d'élèves.

C'est pour cette raison qu'une APE n'était pas possible dans notre démarche de rassembler toutes les personnes voulant aider les écoles dans un même endroit .

L'équipe enseignante nous soutient dans notre démarche.

Amicale des écoles ?

L'amicale est une association qui fait le lien entre l'école, les élèves, les parents, les anciens élèves, anciens parents, papis, mamies et toutes personnes voulant s'impliquer pour donner un petit plus aux enfants durant l'année scolaire.

Nous voulons créer des manifestations pour collecter des fonds pour financer nos prochaines actions et participeraux activités des enseignant(e)s ou à l'achat de matériel.

Sous quelle forme ?

Notre but est d'aider financièrement les écoles.

Nous voudrions récolter des fonds en organisant différentes animations et événements (marché de noël, vente de sapins, bourse à la puériculture.....) réparti sur toutes les communes du RPI voulant bien accueillir ces manifestations.

Venez découvrir ce que nous pouvons vous proposer comme idées et nous donner les vôtres.

Plus on aura d'idées plus les fonds pour les enfants seront élevés.

Travaillons ensemble  pour les coopératives scolaires.

A quoi serviront les fonds récoltés ?

Les fonds seront utilisés pour participer aux financements d'activités artistiques,culturelles,sportives,de loisirs scolaire ou extra scolaire.

L'amicale permettra de donner la possibilité aux écoles d'organiser plus de sorties scolaires, de participer à des spectacles au cours de l'année scolaire, de pouvoir renouveler leur matériel et bien d'autres choses encore...